
Cinq chanteurs : deux sopranos, une alto, un ténor et un baryton formés à l’école rigoureuse du classique, qui décident d’utiliser leurs voix de la manière la plus délirante possible ! Ils écrivent et interprètent des spectacles alliant virtuosité diabolique et comique irrésistible.
Entre music-hall et théâtre, ils réinventent un genre développé par les Frères Jacques, entre humour et émotion, en y ajoutant la singularité du chant a cappella.
De nombreux metteurs en scène, Anne Roumanoff, Marc Locci, Pascal Légitimus, Meriem Menant (Emma la Clown) et aujourd’hui Philippe Lelièvre les ont accompagnés sur ce chemin.
Leur répertoire n’a qu’une limite, celle de leurs envies : du bruitage d’animaux à la beatbox, en passant par les OEuvres classiques les plus célèbres, la chanson française de tous bords et la variété internationale.
Leur objectif : vous surprendre, vous toucher, vous éblouir, tant par la cocasserie des situations qu’ils inventent que par la beauté du chant a cappella.

Pascale Costes
Soprano 1
Après des études de piano, elle s’oriente vers le chant et se spécialise dans le répertoire a cappella. Elle travaille dans des formations prestigieuses comme l’ensemble "Accentus". Parallèlement, elle aborde le répertoire jazz avec Michèle Hendricks et Sarah Lazarus.

Karine Sérafin
soprano 2
Tout d'abord pianiste, elle se consacre ensuite au chant et à la musique ancienne. Elle se produit régulièrement en tant que soliste dans diverses formations, tant en France qu'à l'étranger, collaborant ainsi avec des spécialistes de la musique ancienne, et travaille également au sein d'ensembles vocaux dans des répertoires allant du baroque au contemporain ( Ensembles « Jacques Moderne », « Les Éléments », « William Byrd », « Les Lunaisiens »…) Très intéressée par la musique vocale du 20ème siècle, elle a suivi les ateliers jazz de Sara Lazarus, a participé à des créations de théâtre et de danse contemporaine, a étudié le répertoire de la comédie musicale anglo-américaine et a chanté aussi dans les groupes "Rigolus" et "The Endless Summer" du saxophoniste Thomas de Pourquery. Depuis 2019 on la retrouve au sein de l’ensemble « Danzas » du pianiste Jean-Marie Machado pour interpréter « L’amour sorcier », variations musicales et chorégraphiques inventives d’après l’œuvre de M.de Falla.

Sandrine Montcoudiol
Alto
Chanteuse, comédienne et metteur en scène.
A l’issue d’une formation de comédienne au cours Florent, elle découvre le chant et obtient sa médaille en 1996. Elle travaille très vite avec la troupe "Opéra Eclaté" dans diverses productions (dont Dédé de Christiné dans le rôle d’Odette, Bacchis dans La belle Hélène d’Offenbach). Parallèlement elle chante au sein de plusieurs ensembles vocaux réputés ou en soliste ("Accentus", "Sequenza 93", "Soli Tutti") et aborde différents styles (baroque, musique contemporaine, Music-hall). Elle intègre Cinq de cœur en 1995. Elle met en scène différents spectacles musicaux dont le quatuor de cuivre 1084. En 2017 elle crée et interprète le personnage de Violette Fugasse et part en tournée avec le spectacle "Méfiez-vous du petit personnel". En 2019 on la retrouve dans "L'anatomie de la joie" qu'elle co-écrit et joue avec Anne Cadilhac.

Patrick Laviosa
Ténor
Chanteur, comédien et compositeur. On peut l'applaudir dans des pièces d'Alexandre Bonstein, de Jean-Luc Revol ou de Gildas Bourdet. Il est le directeur musical des Années Twist aux Folies Bergère et des Années Tubes sur TF1. Il compose pour le cinéma (Judex de Louis Feuillade) mais surtout pour le théâtre : Simenon & Joséphine (2003), Panique à Bord (2008) et Le Cabaret des Hommes Perdus (Molière du meilleur spectacle musical 2007).

Fabian Ballarin
Basse
Après 13 ans de piano et de formation musicale, il intègre une des productions de Jérôme Savary, La Périchole à l'Opéra Comique. Il sera ensuite le Prince Charmant dans Blanche- Neige aux Folies Bergère, ainsi que dans Cendrillon à Mogador. Il joue également dans Un Violon sur toit, Fame (Théâtre Comédia) et dans La vie parisienne dans la mise en scène d'Alain Sachs. Par ailleurs il fait partie de plusieurs groupes polyphoniques ("À4 Gospel", "Opus Jam", "Ménilmontant" et "Cinphoniq") et joue de son swing dans divers Big Bands comme le "Vichy Jazz Band", le "Woodtown Orchestra", le "Théo Jazz Band" ou encore le "Mickey’s Christmas Big Band"...
Et rencontrez aussi...
... Nos metteurs en scène :

Philippe Lelièvre
À 21 ans, il se forme à l'art dramatique dans la classe libre du cours Florent dirigée par Francis Huster, Raymond Acquaviva et François Florent. Sa première apparition à la télévision date du 20 novembre 1990 lors de la centième émission de Ciel, mon mardi !, émission animée par Christophe Dechavanne sur TF1. Entre 1999 et 2001, il fait partie de La Grosse Émission sur la chaîne Comédie ! dans laquelle il réalisait notamment des improvisations avec Benjamin Rataud. Il a obtenu du succès grâce à son one man show Givré ! Philippe Lelièvre a été professeur d'improvisation théâtrale à Star Academy lors des saisons 5, 6 et 8 sur TF1. Il a aussi animé la matinale de la radio NRJ : Le 6/9 entre 2001 et 2003 aux côtés de Bruno Guillon, Arnaud Lemort, Jonathan Lambert, Manu Payet et Henri Delorme. En 2007, il présente une suite à son one-man show intitulé Toujours givré, à l'affiche du théâtre des Béliers. En décembre 2010, il représente ce spectacle à La Cigale à Paris. En mai 2008, il fait partie des participants du World Uno Tour présenté par Arnaud Gidoin et Sören Prévost sur la chaine Comédie!, une parodie de poker où des comédiens comme Thierry Frémont, Arthur Jugnot, Vincent Desagnat, Pascal Légitimus, Sophia Aram s'affrontent dans un tournoi d'Uno. En 2011, il coécrit, avec Marjorie Ascione, les dialogues de la comédie musicale Dracula, l'amour plus fort que la mort de Kamel Ouali. Comédie Musicale dans laquelle il est chargé de la direction d'acteurs. En 2011, avec Sören Prévost, il écrit, réalise et interprète Dr CAC un programme de vulgarisation économique sur le ton de l'humour, diffusé sur France 5. Depuis 2016 on le retrouve dans La stagiaire sur France 3, où il incarne l'époux de Michèle Bernier, mais aussi en tournée dans toute la France avec le spectacle "Non à l'argent", m-e-s. Anouche Setbon.
Il met en scène Cinq de Cœur dans "Oh la belle vie!" en 2018.