Chasseurs de Sons


Trois filles et deux garçons, tous issus d’ensembles vocaux les plus réputés, chantent avec une verve fort malicieuse un répertoire allant des grands classiques au rock, croisant hymnes disco, tubes de variété française incontournables délibérément détournés, musiques de films…

Ils utilisent leur voix en véritables athlètes, jonglent du plus grave au plus aigu sur des arrangements originaux taillés sur mesure. Ils vous feraient oublier que l’art du chant a cappella est un exercice de haute voltige, sans filet et offrent le bonheur rare de l’exceptionnelle conciliation entre l’humour et la virtuosité.

Leur univers rigoureux comme le classique, débridé comme le music-hall, ne ressemble à aucun autre et se veut, avant tout, drôle.

Cinq étranges "chasseurs" arrivent sur terre afin de collecter un échantillon de notes, rythmes, paroles et bruits...

De la forêt de Rambouillet aux plaines arides du Mexique, en passant par la grande galerie du Musée du Louvre (et une rencontre choc avec Mona Lisa), nos cinq voyageurs, du temps et du son, traversent cinq siècles de musique et font d’étranges découvertes...

Une quête qui les mène de Bach à Offenbach en passant par Prince, les Rolling Stones, Brel, Gainsbourg sans oublier un décapant pot-pourri de génériques de films.
Un savoureux mélange entre performance vocale, comédie et totale fantaisie.

Ce spectacle créé en juillet 2006 au Festival d’Avignon a immédiatement rencontré l’enthousiasme du public. Après huit mois de représentations ininterrompues à Paris de novembre 2006 à juin 2007 au théâtre Le Ranelagh puis à La Pépinière-Opéra, Chasseurs de Sons a tourné en France et à l’étranger avec un immense succès.

Mise en scène : Marc Locci
Assisté de : Christophe Grundmann
Lumières : James Angot
Régie son : Mathieu Bionnet
Directeur musical : Didier Louis

Avec : Pascale Costes, Sandrine Montcoudiol, Karine Sérafin, Patrick Laviosa, et Xavier Margueritat.